Kasaï oriental : le coordonnateur de PNLP clôture l’atelier sur l’élaboration des messages de la campagne de distribution des moustiquaires

Le coordonnateur de PNLP en formation à Mbujimayi sur la distribution des moustiquaires

Élaborer des messages finaux en vue du démarrage de la campagne de dénombrement couplée à la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action,  c’est l’objectif de l’atelier qui a eu lieu du 23 au 27 janvier dans la salle Mpokolo wa Moyo, dans la commune de la Kanshi.

Satisfait des résultats découlant de ces cinq jours de travail, le représentant du chef de Division de la santé, Joseph Kalombo Lunda, a indiqué que les messages réactualisés sont valables pour la prochaine campagne de distribution des moustiquaires.

« Nous avons eu des livrables qu’on attendait c’est à dire les messages réactualisés, validés et enregistrés, nous avons pris soins de les auditionner, c’est passable pour le démarrage de la sensibilisation de la campagne du dénombrement couplée à la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action prévu du 20 au 28 février 2023 », a-t-il déclaré.

 Le médecin coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme précise que cette campagne concerne, dans un premier temps, les 10 zones de santé urbaines. Il ajoute qu’une autre date sera fixée pour les 9 zones rurales.

Pour leur part, les formateurs nationaux et provinciaux ont rappelé la qualité d’un bon message pour chuter à l’enregistrement des messages finaux pouvant être diffusés dans les différents canaux de communication. L’atelier sur l’élaboration des messages pour la prochaine campagne de distribution des moustiquaires a été organisé avec l’appui du partenaire chemonics.