Cancer du sein Chez l’homme : Une maladie rare mais dangereuse.

Peu de gens le savent, mais les hommes peuvent aussi avoir le cancer du sein. Même si cette maladie est beaucoup plus fréquente Chez les femmes, elle touche aussi les hommes dans environ 1% des cas, sélon les médecins spécialistes en cancérologie.

Les médecins expliquent que les hommes possèdent également du tissu mammaire , bien que très petit. Ce tissu peut, Lui aussi, devenir cancéreux. Le danger, c’est que beaucoup d’hommes ignorent cette réalité et consultent souvent trop tard , quand la maladie a déjà progressé.

Parmi les signes à ne pas négliger,on cite une petite bosse où masse derrière le mamelon,in écoulement inhabituel,un retrait du mamelon ou encore Une modification de la peau du seins (rougeur, irritation).

Le diagnostic se fait comme chez la femme, càd: par examen clinique , imagerie médicale et biopsie . Les facteurs de risques incluent l’âge avancé,des antécédents familiaux, certaines mutations génétiques ainsi que des troubles hormonales.

«Chez l’homme, le cancer du sein est souvent découvert tard,faute d’information. Pourtant, détecté tôt, il se soigne très bien» ,confie un spécialiste.

Les hommes sont donc appelés à observer tout changement Au niveau de leur poitrine et à consulter sans honte en cas de doute.

Marc Lutshiaka ✍
0856318708