Tomy Mwaba Kazadi lance officiellement l’année scolaire 2023-2024 à l’école Mulekwa Nsapu.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba Kazadi, a lancé officiellement, ce lundi 4 septembre, la rentrée scolaire 2023 -2024 à l’ecole Mulekwa Nsapu située dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa.

Devant certains partenaires éducatifs,  plusieurs cadres de son cabinet et de l’Administration de l’EPST, Tony Mwaba a fait un bilan général de l’année scolaire précédente.

« Il m’apparaît opportun de rappeler que l’année scolaire 2022-2023 avait été placée sous le thème : trilogie inspectorale pour un enseignement de qualité. Ce thème, faut le rappeler, a été choisi pour cadrer avec les objectifs assignés à notre ministère, en vue d’une implication accrue de tous les acteurs et partenaires dans l’encadrement, la formation et la rééducation de nos enfants », a-t-il rappelé.

Le ministre de L’EPST place la rentrée 2023-2024 scolaire sous le thème :« amélioration de la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité ».

« Je place l’année scolaire 2023-2024 sous le thème : amélioration de la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité. Loin de moi l’idée de me contenter des avancées positives, je demande à tous les opérateurs pédagogiques de se remettre en question et de s’engager résolument dans la recherche de l’excellence à l’effet de concrétiser, chacun dans sa sphère de travail, la vision du gouvernement, celle de construire un système éducatif inclusif et de qualité contribuant efficacement au développement national, à la promotion de la paix et d’une citoyenneté démocratique active », a souligné ce membre du gouvernement.

Alberto Kazadi Ciminyi