RDC :Plusieurs Hommes de Dieu abandonnent la Bible et s’engagent dans la politique.

La question de l’engagement chrétien en politique ne cesse de susciter des réactions très vives en République démocratique du Congo où les élections pointent déjà à l’horizon. Contrairement aux échéances électorales des années précédentes, plusieurs pasteurs et responsables des Églises n’ont pas fait exception cette année. Le constat fait en cette période électorale fait croire à certains analystes que la politique est une carrière qui paye mieux que le ministère de Dieu. Chose qui a semblé créé une psychose dans la tête de certains adeptes.

Pourtant, un bon nombre de chrétiens ont une opinion selon laquelle la politique corrompt, et ceux qui s’y impliquent, même avec les meilleures intentions, risquent de perdre les valeurs cardinales par un système fondé sur le pouvoir. Toutefois, une question reste pendante: un pasteur doit-il s’engager en politique?

Les avis sont partagés quant à ce, ainsi faudra-t-il signaler qu’il s’agit d’une décision personnelle qui doit être prise après un examen de conscience profond.

Par Joseph Mpuka