RDC : Le chef de l’Etat promet de soutenir les efforts fournis par les femmes

Le Chef de l’Etat  a reconnu les efforts fournis par les femmes politiques, rurales et maraîchères, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo l’a affirmé ce samedi 10 décembre lors de l’adresse sur l’état de la nation.

« Je peux aisément affirmer que la participation de la femme au poste de prise de décision s’est considérablement amélioré aux regards des statistiques. Pour la première fois, une femme a été nommée gouverneur de la banque centrale du Congo et une autre promue au grade de premier président au conseil d’Etat. »

Les femmes paysannes en train de faire le cerclage de cultures vivrières.

Satisfait de l’apport de la femme rurale et maraîchère dans le développement du pays, le chef de l’Etat promet de soutenir l’autonomisation de la femme à travers l’entrepreneuriat féminin.

« Le travail de la femme rurale représente 70%  de la force du travail agricole. Je n’ai pas hésité à encourager la femme maraîchère, qui par son travail est en même de contribuer à la production agricole ainsi qu’à la transformation locale », a-t-il affirmé

Toujours fidèle à ses engagements, le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait promis de ménager aucun effort quant à l’entrepreneuriat et l’autonomisation de la femme.

La Rédaction.

Clovis Kena

Learn More →