Pius Mwabilu est arrivé à Mbujimayi pour battre la campagne de Félix Tshisekedi.

Pius Muabilu Mbayu Mukala, Ministre d’Etat en charge d’urbanisme et habitat et président national du parti politique Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand, est arrivé à Mbujimayi ce jeudi 07 décembre 2023.

Le jet privé qui transportait cet homme d’État et sa délégation, a atterri à l’aéroport de Bipemba vers 13h. Pius Mwabilu a effectué une longue distance à pied aux côtés d’une foule nombreuse venue pour son accueil.

Malgré une pluie qui avait arrosé Mbujimayi quelques minutes après, la salle aménagée pour le meeting était pleine à craquer, des femmes et hommes, jeunes et vieux,  membres du parti cher à Pius Mwabilu, scandaient des mélopées souhaitant le deuxième mandat de Félix Tshisekedi.

Se confiant à la presse, le ministre de l’urbanisme et habitat, a montré que l’objet de sa mission à Mbujimayi, est de battre la campagne pour le président Félix Antoine Tshisekedi dont il a souhaité d’ores et déjà 100% de vote, non seulement parce qu’il est fils du Kasaï, mais parce qu’il a réalisé en 5 ans ce que personne n’a réussi en autant d’années.

« Chez nous ici, nous devons démontrer qu’effectivement, nous l’avons porté ; c’est notre enfant, nôtre fils, notre frère,  nous sommes fiers de lui.  En deux ans et demi, il a démontré ce que personne n’a démontré en si peu de temps. Qu’est-ce que je vais dire encore ? 

Gratuité de l’enseignement ?

Ces femmes qui accouchent aujourd’hui sans payer la maternité ? Chez nous, je ne suis pas venu pour des discours; je suis venu rappeler à nos frères, les enjeux politico-sociaux, économiques de cette élection présidentielle.   Nous allons voter le numéro 20 », a-t-il affirmé.

Et d’ajouter :

«Félix Tshisekedi est un envoyé de Dieu pour sauver le peuple congolais, il n’y a pas un autre discours que celui de lui accorder un deuxième mandat à travers les urnes le 20 décembre », a ajouté le président du parti politique AAPNG

S’agissant de la candidature de monsieur Moïse Katumbi, il a affirmé que ce dernier est étranger, il n’a aucun amour du pays, pendant son règne il marchandait avec les biens de l’Etat.

« Sa candidature est commerciale. Il n’a rien fait chez lui où il a gouverné autant d’année  toute une grande province. Il est fier d’être plus riche que sa province, et il vient prétendre qu’il peut diriger le Congo ?J’attends que quelqu’un me réponde », a clôturé Pius Mwabilu.

Signalons que Félix Tshisekedi est annoncé dans l’espace Grand Kasaï du 12 au 15 décembre prochain.

Par la Redaction