Léopards de la RDC: 15 joueurs sont déjà arrivés à Murcia pour la trêve internationale.

Le rassemblement des Léopards en prélude de deux rencontres comptant pour la trêve internationale de la fédération internationale de football association FIFA, a bel et bien démarré ce lundi 09 octobre à MURCIA en Espagne.

Le premier groupe composé en majorité des Néo-Léopards est arrivé dans l’avant-midi, composé de:

1.Simon Banza,

2.Dimitri Bertaud,

3.Bryan Bayeye,

4.Rocky Bushiri

5.Jonathan Okita 

6.Grady Dianganga.

Un peu  tard dans l’après-midi, le deuxième groupe composé de:

7.Charles Pickel

8.Samuel Moutoussamy,

9.héo Bongonda,

10.Ben Malango,

11.William Balikwisha,

12.Joris Kayembe, 

13.Inonga Baka

14.Jackson Muleka

15.Chancel Mbemba

Signalons que la première séance d’entraînement a eu lieu à 17h.

L’objectif sera de peaufiner les automatismes entre les joueurs et de donner du temps de jeu aux nombreux nouveaux appelés, en vue des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 qui débuteront l’an prochain.

Il sied de préciser qu’à Murcia, en Espagne, les Léopards vont croiser la Nouvelle-Zélande le 13 octobre et 4 jours plus tard, le 17 octobre, la RD Congo se rendra à Lisbonne pour y affronter l’Angola lors d’un autre match amical. Ces deux oppositions de qualité permettront à Desabre de continuer à tester ses schémas tactiques et ses options offensives et défensives.

Par ailleurs, le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations aura lieu le 12 octobre. Une compétition que la R.D. Congo dispute régulièrement et à laquelle elle souhaite faire bonne figure une nouvelle fois lors de l’édition 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Avec ce rassemblement et ces deux rencontres amicales, la RD Congo lance donc officiellement sa préparation en vue des échéances à venir, avec l’ambition de briller sur la scène continentale et internationale.

Alberto Kazadi Ciminyi