Kasaï-oriental :  le Coordonnateur du projet Prise se réjouit des travaux du premier lot qui dépasse 50% de ce qui était prévu.

Déo Nsunzu, le Coordonnateur du projet Prise en séjours de supervision à Mbujiamyi

Accompagner la mission de supervision du comité de pilotage du projet Prise et participer à la supervision du Chef de l’Etat pour les travaux déjà exécutés et ceux en cours, c’est l’objectif de la mission du coordonnateur du projet Prise qui est Arrivé ce samedi 24 juin à Mbujimayi.

« L’objet de ma mission, premièrement, c’est pour accompagner la mission de supervision qui va arriver, du comité de pilotage du projet Prise. Et aussi le Chef de l’État est arrivé, c’est une occasion pour lui de se rendre compte de ce qui a été réalisé dans le cadre du projet Prise, notamment les travaux d’adduction en eau potable de la ville de Mbujimayi », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter :

 « Pour le lot 2, effectivement les travaux sont en cours, il faut juste dire que ce lot 2 a connu un peu de difficultés pour ce qui est de l’aspect logistique, mais nous pouvons rassurer que ce lot 2 concerne beaucoup plus la partie extension », a fait savoir Déo Nsunzu.

Concernant les travaux du premier lot, Déo Nsunzu note avec satisfaction l’exécution des travaux qui sont au delà de ce qui était prévu

«  Aujourd’hui nous pouvons rassurer que la ville de Mbujimayi, pour ce qui est du lot 1, sous financement de la Banque Africaine de Développement, a déjà desservi près de 57% de la ville, c’est une première en RDC qu’on puisse avoir une adduction en eau potable qui  dépasse les 5O % de ce qui est prévu pour la population d’une ville, Ceci arrive grâce à notre

 détermination et notre pays qui aime ce qu’il fait. C’est vrai qu’on a eu des difficultés, il y a eu l’accompagnement des autorités, je crois que c’est beaucoup plus l’aspect organisationnel, puis aussi la détermination qui nous a animés pour arriver à atteindre le résultat que vous avez vu, ce n’est pas seulement dans la ville, mais aussi en milieu rural, les adductions en eau potable qui ont été faites; les écoles, les centres de santé et d’autres mini réseaux »,a-t-il fait savoir.

Par Claudine Muika Museka