Kasaï Oriental : Jean-Pierre Lihau visite le chantier de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics.

Le vice premier ministre, ministre en charge de la fonction publique accompagné du DG de la CNSSAP lors de la visite du chantier CNSSAP au Kasaï-oriental

Accompagné du gouverneur de province et du Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics, le vice-premier ministre, ministre en charge de la fonction publique a visité ce vendredi 09 juin 2023 le bâtiment de la CNSSAP Kasaï Oriental, en phase de finition. Jean-Pierre Lihau s’est dit satisfait du travail abattu par les exécutants.

Après avoir suivi attentivement les explications des ingénieurs du groupe Save S.A.R.L, Jean-Pierre Lihau a rassuré la population de la remise du bâtiment dans deux mois.

« Selon l’ingénieur qui entreprend ces travaux, l’œuvre sera remis dans deux mois, ils ont bien travaillé et ont rompu leur part du contrat. Nous, en tant que  gouvernement, ne pouvons qu’être satisfaits de ce bel avancement, ce qui reste à faire, c’est de préparer l’essentiel qui est la fonctionnalité de cette agence; nous allons, avec le directeur de la CNSSAP, prendre les dispositions pour que, dans les semaines qui suivent, on commence le processus de recrutement de ceux qui seront appelés à faire fonctionner cette agence. », a fait savoir Jean-Pierre Lihau, Ministre en charge de la fonction publique.

Et d’ajouter :

« Ceux qui vont travailler ici, vont passer par le concours d’admission, il est hors de question d’accepter les recommandations et les privilèges, il faut donner la chance aux jeunes et Congolais du Kasaï-oriental. Sauf pour certains postes particuliers qui requièrent des compétences particulières qui seront accordés sur admission sur titre, le Directeur Général du CNSSAP prendra toutes les dispositions pour que les actions prennent fin en août pour l’inauguration’ », a-t-il fait savoir.

Selon, Pascal Kabamba, ingénieur et superviseur des travaux du bâtiment CNSSAP Kasaï-oriental, cet ouvrage est composé du rez-de-chaussée et un niveau, dans l’ensemble, la surface est de 404 mètres carrés.

Par Claudine Muika Museka