Kasaï Oriental : Gisèle Ndaya Luseba à Mbujimayi pour participer à la Pâques des sacrificateurs

La ministre nationale du genre, famille et enfant, Gisèle NDAYA LUSEBA est arrivée dimanche dans la ville de Mbujimayi. Elle a été accueillie à l’aéroport de Bipemba par les combattantes et combattants de son parti politique la Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés (CDTU) et les membres de son église du royaume des Sacrificateurs.

La numéro un du genre en RDC vient participer à la clôture de la semaine Pascale organisée conformément à la tradition de son église des sacrificateurs. Elle profitera aussi de son séjour pour visiter sa base, redynamiser les activités de son parti politique la CDTU et visiter les femmes rurales du Kasaï-Oriental pour les encourager dans leur travail d’autonomisation.

Aussitôt arrivée, la ministre du genre a été accueillie par une foule nombreuse qui l’a escortée de l’aéroport jusqu’à la colline sacrée Diyeba où les membres de différentes délégations venues de la France, Lubumbashi, Kananga, Kolwezi, Goma, Mwene-Ditu, Kinshasa et de l’intérieur de la province lui ont été présentés pour la célébration Pascale.

 » Je me suis posée maintes fois la question de savoir comment j’allais y assister mais heureusement le Dieu qui voit les désirs de ses serviteurs m’a aidé, je tiens à féliciter aussi tous ceux qui ont parcouru des longues distances pour participer à cette cérémonie », s’est-elle réjouit

Parlant de son parti la conventions des démocrates travaillistes unifiés, Gisèle NDAYA a affirmée que son parti se porte bien.

 » je dois encore redynamiser ma base,car à chaque fois,il faut revenir à la base pour essayer de remonter la chaleur et voir comment donner des nouvelles orientations ».

Comme ministre nationale du genre, Gisèle NDAYA promet de s’entretenir avec les femmes.
 » le chef de l’Etat n’a jamais cessé de prôner la promotion de la femme,comme c’est dans mes attributions je dois placer la femme au premier plan car c’est elle la première electrice. Je viens voir ce que les femmes rurales ou maraîchères font pour voir comment les appuyer car nous sommes au moment où l’autonomisation de la femme est très importante car je vois un congo au féminin » a- t – elle martelé.

Signalons que la clôture de la semaine pascale au sein de l’église du royaume des sacrificateurs est prévue le mardi 22 novembre 2022 à la colline sacrée Diyeba dans la commune de la Kanshi.