Kasaï-Oriental : David Mukeba invite la population à intérioriser le développement.

Accueilli ce vendredi 09 décembre par une foule nombreuse, le conseiller du président au collège des infrastructures et travaux publics a comme d’habitude marché du tarmac de l’aéroport de bipemba jusqu’à la mairie de Mbujimayi où un meeting était organisé. Ici il a prêché l’amour légué par le père de l’UDPS pour arriver à développer le Kasaï-Oriental.

 » De prime à bord, nous remercions le chef de l’état et le secrétaire général du parti UDPS pour la confiance sans laquelle nous ne saurions matérialiser la vision du président de la république au k-or »

A la jeunesse, David Mukeba a demandé de continuer à soutenir la vision du chef de l’état

« Nous disons merci à la jeunesse pour avoir répondu à l’appel du chef de l’État, que l’amour prêché par le père Tshisekedi vous pousse à intégrer massivement l’armée pour arriver à vaincre l’ennemi »

Au sujet des élections qui pointe à l’horizon, David Mukeba a exhorté à la population à se faire enrôler pour arracher beaucoup de sièges dans les institutions du pays.

 » Pour arriver à offrir au président 100% de suffrages en 2023, vous devez vous enrôler massivement, je profite pour demander à mes frères qui sont ailleurs de rentrer dans notre province pour se faire enrôler, je serai le premier à m’enrôler ici, pour que notre province obtienne un nombre élevé de sièges« .

Au sujet des travaux qui sont exécutés à mbujimayi, le conseiller du chef de l’état en matière d’infrastructures et travaux publics à fait entendre que Félix Tshisekedi TSHILOMBO est déterminé à transformer le k-or au travers le projet des145 territoires.

« Depuis l’indépendance je n’ai jamais vu un tel programme, le chef de l’état va déverser encore beaucoup d’argent pour le développement des provinces, ensemble faisons le suivi pour l’avancement de ces travaux dont vous êtes bénéficiaires. Que les entreprises qui recrutent pensent à bien rémunérer ceux qui y travaillent car ce projet est de grande envergure tout le monde doit se retrouver sur base du travail fait ». Le programme du conseiller du chef de l’état au Kasaï-oriental est visiblement chargé pour faire le suivi des différents travaux sur le terrain.

Clovis Kena

Learn More →