Arriérés du personnel de la Regideso Kasaï Oriental : le Directeur Général appelle les travailleurs à intérioriser la prise en charge.

Les travailleurs de la Regideso de Mbujimayi, échangent avec le DG David Tshilumba Mutombo, à la direction provinciale de la Regideso

Après avoir visité les installations de la Direction Provinciale de la Regideso ce lundi 13 mars 2023, le Directeur Général de cette entreprise s’est entretenu avec les cadres et agents de cette société au Kasaï Oriental. 

« Je connais les défis et les difficultés que vous avez, je ne veux pas faire des promesses ici. Si nous travaillons main dans la main, un travail dur, honnête et sincère, nous allons changer l’image de la Regideso. Notre vision est de faire de la Regideso, la meilleure compagnie dans le secteur d’eau en Afrique, je crois fermement en ça parce que nous avons les compétences, l’expérience, la capacité.  Je veux que chacun de nous embrasse cette vision, que nous puissions travailler dur pour faire de ce rêve une réalité. Pour y arriver, ça va demander un travail dur, d’experts, honnête », a t-il dit devant les travailleurs de la Regideso.

Parlant des arriérés de salaire des travailleurs de la Regideso Kasaï Oriental, David Tshilumba Mutombo promet une nouvelle gestion qui va résoudre désormais cette problématique.

« Je sais la situation des arriérés, nous voulons faire de chaque direction générale (provinciale) des entités responsables de leurs propres pertes et profits, à même de s’auto-suffir, car nous n’avons pas besoin de chercher l’argent ailleurs. Il y a de l’argent au pays et nous allons travailler ensemble pour mobiliser les ressources, pour transformer la compagnie. Ce travail de transformation, c’est d’abord une transformation culturelle. Il faut que la culture du travail change, il faut que nous prenions conscience de la vocation que nous avons de donner de l’eau, afin de donner la vie à la population congolaise », a-t-il déclaré.

Le problème de l’énergie électrique est compté parmi les problèmes réels dont fait face la direction provinciale de la Regideso qui totalise à ces jours 18 mois d’arriérés des ses agents.

Par Claudine Muika Museka