Ananias MUZADI KANKONDE inspecte les travaux de construction des châteaux d’eau de la Regideso

Le Gouverneur ad intérim du Kasaï Oriental, Ananias MUZADI KANKONDE, a visité ce samedi 15 juin 2024, les travaux de construction des châteaux d’eau dans la zone d’influence de Cilomba.

Accompagné de son Conseiller technique et de quelques membres de son cabinet, l’Autorité provinciale a été se rendre compte de l’évolution de ces travaux. Le Chef de l’Exécutif provincial a.i. a reçu les explications techniques de l’évolution de ces travaux par le Directeur Regional de la Regideso pour le Grand Kasaï, MBUDI LELO MATHO Didier Claude qui a en outre présenté au Gouverneur a.i. les difficultés rencontrées dans l’exécution de cet ouvrage, notamment l’obstacle lié à l’acheminement des fournitures qui traînent souvent, soit à l’étranger ou dans notre pays, entre Lubumbashi et Mwene-Ditu, et il a en plus sollicité l’entremise d’Ananias MUZADI pour que ce projet soit exécuté et achevé dans le temps.

En réaction, Ananias MUZADI KANKONDE a promis de peser de tout son poids pour que les matériels soient acheminés vite sur le lieu de travail. Il a promis de réunir dès la semaine prochaine toutes les entreprises qui implémentent les projets au Kasaï Oriental pour avoir un tableau de bord qui va permettre de faire un suivi pas à pas, question de savoir ce qu’ils ont comme difficultés pour des solutions idoines.

Signalons que ces travaux de construction de châteaux d’eau s’inscrivent dans le projet global du système d’alimentation d’eau potable dans la ville de Mbujimayi, avec deux financements, le premier par la BAD qui a travaillé dans la zone de finances de Bakwakapanga; le deuxième avec KFW qui travaille dans deux zones d’influences de Cilomba et de Maréchal. La zone de Cilomba qui s’élève à 13 mètres va alimenter toute la commune de Diulu et la commune de la Kanshi jusqu’au niveau de Kalala wa Nkata

La Rédaction