Kasaï Oriental : Alphonse Ngoyi Kasanji appelle les électeurs à lui renouveler la confiance et à réélire Félix Antoine Tshisekedi.

Le député national Alphonse NGOYI KASANJI et candidat numéro 209 à la députation provinciale et 350 à la nationale, est arrivé à Mbujimayi ce mardi 28 novembre 2023 où il a été accueilli par plusieurs centaines des personnes qui sont parties de l’aéroport de Bipemba jusqu’au terrain de l’église centrale de la 31ème CPC, lieu aménagé pour le meeting. 

Noyé dans la foule, il était difficile pour Ngoyi Kasanji Alphonse de se frayer un chemin pour atteindre le lieu du meeting au regard de la marée humaine qui avait envahi toutes les artères de la capitale diamantifère.

Sur place, l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, visiblement très ému par cet accueil, est allé à pied jusqu’au point de chute où il s’est adressé à la population devant qui il a prêché les actions réalisées par le Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour qui il a demandé à tous les Congolais en général, et Kasaïens en particulier, de voter massivement le numéro 20 à la présidence afin de consolider les acquis.

« Parce que Félix Antoine TSHISEKEDI est l’unique Kasaïen qui a sorti la tête pour prendre la présidence, nous devons lui rendre l’ascenseur, l’elire massivement ici chez nous, il est au numéro 20 », a dit Alphonse Ngoyi Kasanji.

Il a également demandé à l’assistance de prendre son destin en main en  votant pour les gens qui ont déjà manifesté leur amour envers la population et qui soutiennent réellement la vision du Président de la République.

« Vous peuples,  je crois qu’il est temps de prendre vos responsabilités d’élire les gens qui vous aiment, qui aiment votre bonheur et qui vous donnaient à manger. De ces gens-là, je crois que j’en fais partie. Alphonse Ngoyi Kasanji est allé à l’Assemblée nationale plaider pour la cause, non seulement de la population du Kasaï Oriental, mais de tous les Congolais. Voilà pourquoi, je demande à ce peuple Est-kasaïen, de me donner leurs voix massivement, aux numéros 209 en provinciale et 350 en  nationale », a ajouté celui qu’on surnomme Ngoyi Tshiobesha.

Enfin, le numéro 209 en province et 350 en nation a fustigé la hausse du prix de maïs, hausse dûe à une absence d’une bonne politique agricole. Le gouverneur honoraire du Kasaï Oriental a communié avec sa base au stade Kashala Bonzola ce mercredi 29 novembre.

Alberto KAZADI CIMINYI