Regideso Kasaï Oriental : Didier Mbudi Lelo remet 10 motos aux différents chefs d’agences et de services de Mbujimayi.

Pour arriver à résoudre les différents problèmes qui se posent sur terrain, la direction provinciale de la Regideso a doté des 10 motos les différents chefs de services et ceux de différentes agences de Mbujimayi ce lundi 31 juillet 2023. La cérémonie de remise de ces engins roulants s’est déroulée à la station de Bakua Kapanga, sous l’égide du Directeur provincial, Didier Mbudi Lelo.

« L’apport du lot 1 a coïncidé avec la saison sèche où on peut faire beaucoup d’argent, on essaye d’accélérer pour payer plus d’un salaire par mois. Avec le Lot 1 qui est déjà à 100%, l’eau est partie trop loin, surtout à Muya Nouvelle ville, Dibindi séminaire, Dibindi centre où il n’y a que deux quartiers qui font défaut dont Ciasasa et Dipumba où il attend le deuxième lot. A Muya siège, sauf la bande entre Odia David, avenue Kasavubu et Kalambayi Nzevu qui attendent aussi le deuxième lot », a précisé le Directeur provincial de la Regideso.

Et de poursuivre:

« Dans ce premier lot déjà exécuté, nous avons remarqué que les chefs d’agences ont vraiment des difficultés pour atteindre tout le monde, pendant qu’on est entrain d’accroître un peu notre taux de desserte, nous avons aussi pensé donner les moyens à ces combattants qui sont au front pour aller traquer ou encadrer les fontainiers, anciens et nouveaux, qui nous servent à vendre notre produit, c’est-à-dire l’eau potable. Avec le peu de recettes que nous voyons, nous nous étions dit de payer même une moto par semaine à partir du mois de juin passé; la dernière semaine, nous avons réussi à avoir 10 motos, que nous donnons aux 7 agences concernées par le Lot 1, et autres agences qui attendent le deuxième Lot, au chef de service commercial pour qu’il ait le moyen de contrôler, au chef de distribution qui doit contrôler comment les réseaux se comportent avec l’eau et notre produit de manœuvre qui nous aide à réguler les ventes, pour qu’eux-mêmes joignent les fontainiers. Je demande aux chefs concernés de suivre l’entretien, bien l’utiliser, ce n’est pas pour des courses privées ou à donner aux enfants, c’est-à-dire c’est pour le travail de la Regideso », a fait savoir Didier Mbudi Lelo.

Touché par ce geste, Léon Katumbayi, représentant des bénéficiaires, loue les efforts fournis par le Directeur provincial de la Regideso.

« Nous sommes très reconnaissants, car bien que les moments soient difficiles, vous avez payés ces motos en nous prouvant de quoi vous êtes capables, que Dieu vous aide et que ça ne soit par le dernier geste dans l’exercice de vos fonctions. »

Pour Séverine Kabuanga, l’unique femme cheffe d’agences:

« A chaque fois que nous avons des interventions en rapport avec les fuites d’eau, ces motos vont nous permettre d’être plus sur le terrain, ce geste que le Directeur provincial a posé envers nous nous aidera à résoudre ces différents problèmes de terrains pour arriver à bien améliorer notre production. »

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de tous les agents et cadres de la Regideso, et c’est par le cocktail que le tout s’est renfermé.

Par Claudine Muika