Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu, en début de matinée mercredi 04 février 2026, avec les responsables de la U.S International Développent Finance Corporation (DFC). La rencontre a eu lieu à Washington DC dans le cadre du renforcement du partenariat économique entre Kinshasa et Washington.
Le chef de l’État congolais était accompagné d’une délégation composée notamment du vice-Premier Ministre en charge de l’économie ainsi que du ministre des finances. Cette rencontre stratégique a permis d’harmoniser les intérêts communs des deux nations en coopération économique et d’investissement.
Institution americaine de financement du : développement, la DFC agit comme un point entre les secteurs public et privé. Au cours des échanges, elle a manifesté son intérêt à accompagner la vision économique portée par la République Démocratique du Congo, en mettant en avant le potentiel économique présenté par le président Tshisekedi.
Ces discussions s’inscrivent dans la dynamique de mobilisation des partenaires Internationaux engagée par les autorités congolaises en vue de stimuler les investissements et soutenir la transformation economique du pays.
Marc Lutshiaka
0856318708
