Kananga change de visage : un campus moderne pour bâtir l’avenir de la jeunesse Congolaise

Le président de la république,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,a inaugure ce mardi 27 janvier 2026, le nouveau campus d l’Université de kananga (UNIKAN) , marquant une étape historique pour l’enseignement supérieur dans la province du Kasaï central.

Considérée comme la plus grande institution publique d’enseignement supérieur et universitaire de la province,l’Université de Kananga se dote désormais d’infrastructures modernes, construites selon les standards internationaux. Ce joyau architectural peut accueillir environ 3500 étudiants dans un cadre poo propice à l’apprentissage et à la recherche.

L’ouvrage comprend deux batim administratifs totalisant 72 bureaux et salles de réunions, seize auditoires modernes de 200 places chacun, ainsi que trois blocs résidentiels destinés aux étudiants, d’une capacité de 200 personnes. À cela s’ajoutent deux grandes bibliothèques,, quatorze laboratoires de recherche,une salle informatique et un restaurant universitaire.

Sur le plan académique, l’Université propose une offre de formation diversifiée re poo partie en 7 filières et trois écoles spécialisées, répondant ainsi aux besoins actuels du pays en matière de formation et de compétence.

Par cette réalisation majeure, le président de la république apporte une preuve tangible de sa détermination à transformer le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire en République démocratique du Congo.

En investissant dans les infrastructures modernes et adaptées, Félix Tshisekedi Tshilombo place la jeunessau coeur de son action et confirme sa volonté de bâtir un avenir fondé sur le savoir, la recherche et l’excellence académique.

|Par Marc Lutshiaka ✍️ 0856318708