Mbujimayi : Les étudiants de l’UOM découvrent enfin leurs nouveaux auditoires modernes.

Ce lundi 24 novembre 2025 marque un tournant historique pour l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM). Les nouveaux bâtiments universitaires, symboles de renouveau académique dans le Kasaï Oriental, ont accueilli pour la première fois les étudiants, dans une ambiance mêlée d’émotion et d’espoir.

À cette occasion solennelle, l’Abbé Recteur Appolinaire Cibaka Tshikongo, accompagné d’une forte délégation du comité de gestion, a personnellement fait le tour des auditoires. Une visite de proximité pour souhaiter la bienvenue aux étudiants, mais aussi pour leur rappeler l’importance du respect du patrimoine mis à leur disposition.

Figure intellectuelle respectée, le Recteur Cibaka continue d’imprimer à l’UOM un leadership marqué par la rigueur, la vision et l’humanisme. Sa présence sur le terrain en ce jour de rentrée dans les nouveaux locaux en est une preuve vivante.

Ces infrastructures modernes sont le fruit de la volonté politique du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne cesse de prouver son engagement envers le secteur éducatif, en dotant les universités publiques d’édifices dignes de ce nom.

Espacés, aérés, bien équipés, ces bâtiments incarnent l’ambition d’un enseignement supérieur tourné vers l’excellence. Les autorités académiques en appellent à la responsabilité de tous pour en assurer la préservation.

Marc Lutshiaka ✍  
0856318708