Kasaï Oriental: Jean-Paul MBUEBUA KAPO victime d’une campagne de diffamation

Dans un article devenu viral, le Gouverneur Jean Paul MBUEBUA KAPO est la cible d’accusations infondées lancées par un journaliste en quête de sensationnalisme et du buzz. Cet homme intègre, dont le dévouement pour le bien-être du peuple du Kasaï Oriental est indéniable, a été injustement attaqué.

La narration fabriquée par le journaliste se focalise sur la visite du Gouverneur à BAKUADIANGA le vendredi 26 septembre pour se rendre compte du prix réel auquel se vend le maïs. Au lieu de rendre compte de la préoccupation sincère du Gouverneur pour la population auprès de cette dernière, le journaliste a déformé l’événement pour inciter à la méfiance et à la haine.

Les déclarations du Gouverneur Jean Paul MBUEBUA KAPO ont été enregistrées et diffusées largement par les médias traditionnels et en ligne. Ses actions cependant, sont interprétées à tort par les détracteurs du bien-être du peuple du Kasaï Oriental.

Le Gouverneur Jean Paul MBUEBUA KAPO continuera à plaider la cause de son peuple à tous les niveaux décisionnels, en agissant conformément à la vision du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Son engagement envers cette vision est inébranlable, car il est le représentant du Président dans la province. Sa mission en tant que représentant personnel de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO en province l’anime à promouvoir cette vision sans relâche, jour et nuit.

Une enquête approfondie est en cours pour démanteler ce réseau de tromperie. Ceux qui sont responsables de la propagation de ces fausses allégations seront face à la justice.

La rédaction

Lire aussi Kasaï Oriental: suspension de la vente de maïs de kanyama kasese