La Retraite de Lukelenge 2024 lancée à Bakwa Ndaba en présence du Pasteur Anaclet KABALU BUKOLE

La Grande Retraite annuelle dénommée Lukelenge 2024, été ouverte ce mercredi 10 juillet 2024, à 5 h du matin, à bakwa Ndaba, territoire de Katanda, dans la province du Kasaï Oriental. Le go a été donné par le Directeur de cette fête spirituelle, le pasteur Nestor NGANDU KABELU MENJI.

C’était sous une forte atmosphère d’adorations et de louanges. Ce culte inaugural a été accentué d’une exhortation du pasteur MBIYA MUDISHI axé sur le sous-thème  »Bienvenue », tiré de Luc 15:18-25. Il a été question pour l’orateur du jour de signifier à la grande Assemblée chrétienne réunie que le mot  »Bienvenue », comme entendu, trouve son vrai sens dans les personnes qui sont prêtes à se repentir et se donner au service du Seigneur.

Pour l’orateur, tout celui qui se convertit et se sacrifie pour le Seigneur est accueilli avec joie; cela, à l’instar du fils prodigue qui, malgré sa rébellion, a vu son Père l’accueillir avec joie pour sa repentance.

Il faut signaler que cette retraite a pour thème central:  »L’Église glorieuse selon la Pensée de Dieu ». Et c’est le représentant légal suppléant de l’ECC 30ème CPCO DAK qui en est le principal orateur.

Le Révérend Anaclet KABALU BUKOLE va faire sa première intervention à 20h, heure de Mbujimayi. Déclarée ouverte ce mercredi 10 juillet, cette Grande Retraite sera clôturée avec un culte d’actions de grâce dimanche, le 14 juillet 2024.

Par Marc Lutshiaka