CAN Côte d’Ivoire 2023: Les Léopards de la RDC jouent leur survie face aux Taifas Stars de la Tanzanie ce mercredi à Korhogo.

Les Léopards de la République démocratique du Congo jouent les Taïfas Stars de la Tanzanie ce mercredi 24 janvier 2024 à 22 heures de Mbujimayi, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo pour le compte de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Dans un groupe F dominé par le Maroc avec 4 points et déjà qualifié; la RDC avec deux points dans sa gibecière, doit gagner ou au pire des cas, faire un match nul pour espérer passer en 8ème de finale face à une équipe tanzanienne qui est condamnée à la victoire.

En conférence d’avant-match, le coach des Léopards, Sébastien Desabre, a promis un bon match et souhaité que ses poulains soient récompensés par une victoire au vu des performances réalisées aux matchs précédents.

«On attend de bonifier notre jeu, de faire encore un bon match, de montrer la même énergie que nous avons montrée dans des conditions qui sont différentes puisque le terrain n’est pas le même. C’est un match qui est décisif pour la suite, car en fonction du résultat on continuera la compétition ou pas, voilà dans quel état d’esprit on est. On a de la confiance, on est tranquille et on est très concentré. C’est vrai qu’avec un match nul nous serons qualifiés, mais avec tout que nous avons montré, nous aimerions que les joueurs soient récompensés par une victoire », a affirmé l’entraîneur des Léopards.

A la même heure, les Lions de l’Atlas du Maroc croiseront les Chipolopolo boys de la Zambie au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Classement:

  1. Maroc (qualifié): 4 points (+3)
  2. RDC 2 points (+0)
  3. Zambie 2 points (+0)
  4. Tanzanie 1 point (-3).

Alberto Kazadi Ciminyi