Kasaï Oriental : Sortie officielle de SAO RDC KAZI NI KAZI dans la province

L’ONG SAO RDC a officiellement lancé ses activités jeudi 12 février 2026 dans la province du Kasaï Oriental. La manifestation y relative a eu lieu au sein du temple de la Communauté Évangelique Néhémie, à Mintembele, dans la commune de la Kanshi.

‎En présence de plusieurs officiels et un grand public ayant répondu à l’invitation leur lancée, le visionneur, fondateur et financier de cette organisation a commencé par donner la genèse de SAO. Victor KATEEBA a souligné que l’expérience qu’il a acquise après formation et travail à l’étranger, particulièrement en Israël, l’a amenée à investir au pays.

‎L’investisseur-financier de SAO RDC Kazi nikazi a mentionné qu’il poursuit quatre objectifs majeurs : lutte contre la pauvreté, lutte contre la famine, diminution du taux des maladies et changement de mentalité. Pour cela, les activités dans lesquelles son ONG investit sont : l’agriculture, l’élevage et le business.


‎Ainsi, les membres, ayant adhéré à SAO RDC, moyennant trente mille Francs congolais seulement, ont la facilité d’accéder aux fonds commerciaux et agricoles pour booster leurs activités dans les secteurs de leur choix. Ceux qui optent pour l’agriculture et l’élevage reçoivent spécialement les intrants nécessaires à la production des matières premières dont SAO a besoin pour la fabrication de divers produits dans les usines SAO.

Victor Kateeba à enfin précisé que les différents produits des membres sont rachetés par SAO RDC à des prix défiant toute concurrence, créant ainsi une nouvelle classe des millionnaires. Quant à ceux qui choisissent le commerce, ils ont aussi la facilité d’être des revendeurs des produits made SAO RDC comme les tôles et produits destinés aux soins de santé.

‎Il faut dire que dans les divers témoignages faits, il n’a été relevé que du positif. Coordonnateurs et autres pionniers ont appelé les kasaïens à faire confiance à SAO RDC et ses produits car les preuves de ses réalisations sont palpables. L’Administrateur Général de SAO RDC qui a prononcé le mot de circonstance a relevé que le promoteur de SAO RDC s’inscrit dans l’appui de la politique du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo visant à créer des emplois et des richesses.

‎L’AG de SAO RDC n’a pas manqué d’appeler les autorités du Kasaï Oriental à appuyer les actions de cette organisation qui est une réponse à plusieurs de leurs préoccupations. Encore en séjour au Kasaï, Victor Kateeba va poursuivre avec la formation et les rencontres avec les membres des structures de son organisation. Plusieurs actions sont prévues en faveur des membres ainsi que des cadeaux à ceux qui vendront plus de produits et attireront plus de membres.

Emery Kazadi Tshibangu

Contact: +243 854513000

+243 815068909